• Doux eider, prête-moi ta plume pour ouatiner mes mots douloureux
    Beau Jonathan, donne-moi une plume pour envoler mes maux par delà les nuages
    Oie du Capitole des âmes blessées, griffe de ta plume les alertes messages
    Fabuleux Phénix, consume l'une de tes plumes pour me faire revivre les moments chaleureux
    Quant à toi, fort Simurgh, emmène-moi dans ton nid sur l'Arbre du Savoir
    Où je pourrai enfin avec toutes vos plumes réécrire mon destin sans qu'il soit en miroir.


    1 commentaire
  •  
     

    Aujourd'hui, j'ai fait le ménage... J'ai balayé, rangé, trié... De 2009, dans un coffret, j'ai déposé délicatement les souvenirs douloureux... Un goéland dont l'âme s'est envolée, mais dont j'ai gardé une plume ensoleillée. J'ai déposé à côté les sourires émerveillés des enfants lors d'un spectacle enchanté. Et toutes les menues fredaines, je les ai dispersées en poussières scintillantes...
    2010 m'a entrouvert la porte sur la lumière de l'amour des miens... Qui n'ont jamais perdu l'espoir... Qui m'ont aidée à surmonter la maladie... Et ce soir, mon coeur est gonflé de reconnaissance... Frissonnant devant un avenir redevenu possible... Malgré les éléments, malgré les doutes et les tourments... Alors je leur dédie ces mots... Juste... parce que je les aime...
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    3 commentaires
  • Mes yeux cette nuit se sont pailleté d'or... Toutes les étoiles se sont donné rendez-vous chez moi pour m'offrir le plus beau des cadeaux... Une famille unie pour la première fois depuis des années sans l'ombre de la maladie... Et toutes nos pensées ont téléporté les deux absents chers à mon coeur... Oui, j'ai vécu un rêve éveillé... Oui, 2010 m'a ouvert la porte avec le sourire... Nectar de bonheur... Elixir de joie... Hydromel de tendresse... Alors, je vous souhaite aussi gâtés que moi... Affectueusement à tous ceux que j'aime et qui tiennent un peu à la fantasque Lou...


    3 commentaires
  • Je suis racée, j'appartiens à la race humaine
    Je suis racée, que je sois noire, blanche ou p'tit crème
    Je suis racée, car j' suis censée savoir penser
    Je suis racée, j'sais foutre en l'air l'humanité
    Je suis racée, de cette espèce vaniteuse
    Je suis racée, je foule aux pieds mon Univers
    Je suis racée, de cette race orgueilleuse
    Je suis racée, je crois connaître l'itinéraire
    Je suis racée, j'en oublie même mes congénères
    Je suis racée, mais je n'sais pas ce qu'est une race
    Je suis racée,? Mais juste ce mot-là me glace...

    Car pour moi, il n'y a qu'une seule race
    Celle, humble, qui s'efface
    Majestueuse la Nature
    Feu d'artifice de variété
    Éclosion  de talents mêlés
    L'Homme en serait la Forfaiture?


    1 commentaire
  • C’était un jour comme les autres. Sauf que… Ce jour-là, avec toute l’école, nous nettoyions la plage… Nous ? Et bien oui, nous… Nous sommes des élèves d’une classe de CM1 et si vous êtes un peu futés, vous avez déjà deviné que nous  habitons près de la mer.

    Ce jour-là, donc, nous étions partis avec des sacs poubelles ; oui, c’est vrai, on a oublié de vous dire. On est aussi des écolos… On veut protéger notre planète ! Et on participe à de nombreuses actions.

    Ce jour-là, vous dis-je, alors que les classes récoltaient des choses plus bizarres les unes que les autres, un groupe de la classe de CM2 est revenu avec une bouteille… Et curieusement, il y avait un message à l’intérieur.. Un vrai parchemin !! Alors vous pensez bien que tout le monde a voulu le lire ! Mais il était chiffré… Il a fallu patienter jusqu’au retour à l’école…

    Enfin, bref, nous avons réussi à résoudre l’énigme qu’il contenait… L’auteur était un certain Boilay (la maîtresse nous a appris que cet ancien pirate avait existé à Saint Valéry au XVème siècle) ;  il nous demandait d’accepter une mission : nettoyer les océans pour délivrer la fée Nature enfermée sur l’île qui pue. En fait, Boilay nous appelait à l’aide !

    Alors, comme nous sommes une drôle de classe, nous sommes devenus des pirates. Motivés ! Notre aventure a commencé là ; nous sommes désormais l’équipage CM1 ; nous avons un capitaine, « Sabre Vert ». Et comme tous pirates qui se respectent, nous avons une mascotte, enfin deux… Nous avons adopté  Speaker, le perroquet, et Lait Rouge, la vache, que nous allons emmener avec nous bien sûr !

    Alors maintenant, gréons le bateau, hissons le pavillon du bateau CM1 ! Et voguons... au gré de notre imagination.

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique