• Poèmes tendres (suite)

    Ces poèmes ont été pensés, rédigés, recopiés en classe, dans un travail "à la manière de".  La maîtresse n'a fait que changer un déterminant, accorder un adjectif, encourager parfois à trouver un mot plus juste. Mais en aucun cas n'a écrit à leur place. Je le précise en préambule car la profondeur de certaines pensées vont en interpeller plus d'un.
    Voilà donc deux autres poèmes nés à deux jours d'intervalle.

    Eau, source de vie

    Claire
    Traversée de bleus, de jaune lumineux et de turquoise
    D'algues
    De poissons argentés

    Mais parsemée de taches qu'on ignore
    Dont on ne connaît pas les conséquences
    Des vagues de marron et de noir
    Un vrai tsunami

    Eau, espoir de vie
    Dans le tourbillon de l'Avenir

    Classe de CM1 le 16/03/11



    J'habite un arbre

    J'habite un arbre
    un soir d'orage
    une fleur étincelante

    J'habite un esprit
    à la prunelle orange
    une grande étoile de mer


    J'habite un conte
    le pollen, les pistils


    J'habite dans mes pleurs
    avec ma tristesse.


    Classe de CM1 le 18/03/11


  • Commentaires

    1
    mary-anne
    Samedi 26 Mars 2011 à 09:34
    tres joli .bon week amitié
    2
    Lou foque Profil de Lou foque
    Samedi 26 Mars 2011 à 11:19
    Merci beaucoup... la nature des enfants est aussi riche que la Nature avec un grand "N"... Bon week-end aussi. Amitiés.
    3
    marialis
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 21:46
    Très frais et bien écrit!
    4
    lou foque
    Vendredi 1er Février 2013 à 07:31
    Merci Marialis... J'apprécie d'autant plus le compliment que je respecte votre plume.. Vos analyses sont ciblées et justes.. Bonne journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :