• Lutins, lutines

    Farfadets et lutins, vous m'avez fait rêver
    Et en ce jour de pluie, j'aime à vous chercher
    Dans ma bibliothèque, vous les brownies cachés
    Vous dévorez les mots, vous les appropriez

    Je sais que vous êtes là, tapis dans une page
    Dans mon âme aussi, soufflant vos babillages
    Et me donnant envie, dans vos libertinages
    De croquer dans la vie, d'arrêter d'être sage.

    Les lutins quant à eux, ont d'autres affinités
    Ils courent dans les landes, collines escarpées
    Ils aiment la liberté, celles de la Nature
    Ils dispensent gaieté, et goût de l'aventure.

    Le soir, si vous sortez, faites attention aux elfes
    Facétieux à souhait, ils vous joueront des tours
    Aimant vous tourmenter, piqueront sans détour
    Car des jeux de l'amour, ils ont toutes les flèches.

    Compagnons familiers, espiègles et dévoués
    Ces petits êtres là m'accompagnent dans mes rêves
    Car si je sais encore comment les retrouver
    C'est que de la vraie vie, je goûte toujours la sève...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :