• Le loup des contes (suite)

     

    Nous obéissons. Nos amis pénètrent dans la grotte. Nous nous postons à l’entrée. Une faible lueur danse sur les murs. On entrevoit des ombres qui se déplacent ; en même temps, des sons inquiétants nous font dresser les cheveux sur la tête ! Puis, une musique… Une voix maléfique et si envoûtante qu’on dirait qu’elle se répercute sur les parois de la grotte !

     

    Soudain, les murs s’effacent : il ne reste qu’une vieille sorcière qui crache du venin.

    -          Qui êtes-vous ?

    -          Nous sommes…

    -          Que voulez-vous ?

    -          Nous voulons …

    -          Hors de ma vue ! Laissez moi tranquille !

    En même temps qu’elle parle, elle vomit des serpents et des crapauds.

    -          Je vous reconnais ! Vous êtes Fanchon ! hurle Maxence

    -          Oui, c’est moi !

    -          Qu’avez-vous fait au loup ?

    -          J’ai dû le chasser de sa tanière car je n’avais plus de maison ! Comme vous le voyez, une fée m’a jeté un sort et plus personne ne veut entendre parler de moi ! Ma sœur est mariée à un prince et moi.. à une vipère ! Tant mieux, je hais les humains. Partez avant que je ne me mette en colère.

    -          Mais dites-nous…

    -          Fichez le camp, bande de petits morveux !

    Nous ne demandons pas  notre reste et nous nous sauvons en courant avec dans la tête toujours la même question : «  Mais où a donc bien pu passer Théodore ?! »

     

    Nous nous retrouvons essoufflés à l’orée de la forêt. Dans un halo de jour, une fée. Au loin de la musique semble flotter dans l’air, comme la fée.

    -          Ca y est, on hallucine ! s’exclame Ninon.

    -          Mais non, reprend Elouen, c’est vraiment vrai !

    -          C’est une vraie fée ? questionne Pauline.

    -          Ben, oui, répond Adeline. Regarde, elle veut nous dire quelque chose.

     

    En effet, la fée, volette autour de nous comme pour nous guider vers la musique. Elle sème des flocons de lumière sur le chemin. La musique est de plus en plus forte. Nous arrivons près d’un château.

    -          Mais, c’est le château de la reine Cendrillon ! s’émerveille Pauline.

    -          Non, c’est celui de la Belle au Bois Dormant, lui répond Elouen.

    -          Ne vous disputez pas, gronde Célia. Entrons plutôt.

     

    Tout le monde obéit. Nous entrons dans le château. Et là, dans le grand hall, ô surprise… tous les personnages portent… des loups…. Et ils dansent… Nous nous joignons à eux.

    -          Peut-être que Théodore est ici, chuchote Ambre.

    -          Arrêtons de le chercher et amusons nous ! rétorque Célia.

     

    Au même moment, nous croyons apercevoir une silhouette familière qui s’enfuit. 

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :